samedi 8 septembre 2007

Evenement 1030 et 1058 dans l'observateur d'événement pendant l'application des Stratégies de groupe / GPO

Ce problème est du à pas mal de chose
il fat lire l'article http://support.microsoft.com/kb/887303/fr
ou bien faire des recherches sur le site de Microsoft

Les solution possible que j'ai trouvé est

1 - Verifiacation des GPOs:
Exectuter l'invite de commande CMD
Lancer gpotool pour voir les stratégies appliquée
Et la commande "dcgpofix" // à utiliser avec une trés grande ATTENTION!!!
rktools.exe disponible sur http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=77613

2 - Existance des repertoires
Vous pouvez aussi verifier si vous avez bien accées à cette stratégie
\\MON.DOMAINE\SysVol\MON.DOMAINE\Policies\NOM_DE_LA_STRATEGIE
\\SERV1.MON.DOMAINE\SysVol\MON.DOMAINE\Policies\NOM_DE_LA_STRATEGIE
\\SERV2.MON.DOMAINE\SysVol\MON.DOMAINE\Policies\NOM_DE_LA_STRATEGIE
On suppose que SERV1 et SERV2 sont des contrôleurs de domaine

3 - Droit de lecture pour les utilisateurs
Verifier le droit du groupe utilisateur sur ces repertoires
\\MON.DOMAINE\SysVol\MON.DOMAINE\Policies\NOM_DE_LA_STRATEGIE
\\SERV1.MON.DOMAINE\SysVol\MON.DOMAINE\Policies\NOM_DE_LA_STRATEGIE
\\SERV2.MON.DOMAINE\SysVol\MON.DOMAINE\Policies\NOM_DE_LA_STRATEGIE

4 - Ou bien
- loger sur la machine qui a le problème avec l'utilisateur qui a le problème
- aller sur \\MON.DOMAINE\SysVol\MON.DOMAINE\Policies\
- Clickez avec le bouton droit sur NOM_DE_LA_STRATEGIE
- dans l'onglet DFS verifier le serveur qui fourni cette staratégie
il sera affiché avec un oui
- et là vous n'aurez qu'a rentrez sur le serveur en question et verifier la sécurité sur ce repertoire
/Exemple \\SERV2.MON.DOMAINE\SysVol\MON.DOMAINE\Policies\NOM_DE_LA_STRATEGIE

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil